Transit
Nous vous assistons dans toutes les exigences du transport de vos marchandises en transit et assurons le traitement correct du dédouanement.
Lorsque les marchandises sont transportées à travers le territoire national d’un pays, elles doivent s’arrêter à tous les postes frontières pour être enregistrées auprès des douanes. Un régime de transit simplifie considérablement la circulation des marchandises entre les États membres de l’UE et les pays tiers (pays tiers). Les experts douaniers de Gerlach sont familiarisés avec toutes les réglementations et normes légales applicables aux procédures de transit. C’est pourquoi vous devriez faire confiance à Gerlach – votre spécialiste des douanes – pour le transit.
Vos avantages en transit chez Gerlach :
Nous vous assistons dans les contrôles douaniers physiques et le traitement des documents.
Nous vous aidons avec les demandes de renseignements et les notifications des autorités douanières.
Nous fournissons des garanties et archivons tous les documents pertinents.
Nous vous aidons à clarifier les procédures d'expédition inachevées.
Nous permettons l'utilisation de procédures simplifiées (destinataire agréé / expéditeur agréé).
All Customs Services
Transit
Facilitez-vous la vie
Facilitez-vous la vie
Dans l’UE, le principe dit du pays de destination s’applique. Cela signifie que la TVA sur les biens n’est perçue que dans le pays où ils doivent être échangés et consommés. C’est le point de départ de la procédure de transit. Le régime de transit permet le transport de marchandises entre deux points à l’intérieur de l’UE. Le dédouanement des marchandises doit alors être effectué à leur destination finale. En outre, cette procédure permet le transport de marchandises entre deux pays de l’UE si elles transitent par un pays tiers (pays tiers).
Il existe différents types de procédures de transit. Le plus connu est le carnet TIR (Transport Internationaux Routiers), qui simplifie le transport routier. Les contrôles douaniers effectués dans le pays de départ sont reconnus dans tous les pays traversés. Il y a aussi le Carnet ATA (Admission Temporaire) qui est spécialement conçu pour l’importation temporaire de marchandises dans le commerce international. Le régime de transit communautaire (RTC) régit le transport de marchandises en provenance de pays tiers entre deux États membres de l’UE et le régime de transit commun (RTC) régit le transport de marchandises hors UE entre l’UE et les pays de l’AELE. Peu importe la procédure que vous choisissez : Gerlach est toujours le bon interlocuteur pour vous.