Représentation fiscale
En tant que votre représentant fiscal, nous prenons en charge l’ensemble du processus d’importation de marchandises pour vous et nous nous assurons que les marchandises sont importées sans problème.
La possibilité d’être représenté par un représentant fiscal est une procédure attrayante pour les entreprises qui n’ont pas d’enregistrement fiscal dans le pays où les marchandises entrent dans l’UE. Afin d’éviter de commettre des erreurs lors des déclarations en douane, vous devriez faire appel à un expert fiable pour représenter votre entreprise dans vos affaires fiscales.
Gerlach se chargera pour vous du dédouanement à l’importation, de la présentation du report de TVA et des rapports statistiques pour la livraison intracommunautaire ultérieure. C’est pourquoi, en tant que représentant fiscal, vous devriez faire confiance à Gerlach – votre spécialiste en douane – pour vos importations.
Vos avantages avec Gerlach comme représentant fiscal:
Nous prenons en charge les déclarations en douane pour le dédouanement à l'importation et effectuons le paiement anticipé des droits d'importation en votre nom.
Nous nous chargeons de remplir la demande d'ajournement de la TVA en tant que représentants fiscaux dans le pays de l'UE concerné.
Nous vous assistons dans les contrôles douaniers physiques et le traitement des documents.
Nous prenons en charge les enregistrements Intrastat.
Nous répondons aux demandes de renseignements et aux communications des autorités douanières et archivons tous les documents pertinents.
Nous vous conseillons sur toutes les questions de droit douanier, de statistiques et de droit de l'impôt sur le chiffre d'affaires dans le cadre de la représentation fiscale.
All Customs Services
Représentation fiscale
nous vous aidons avec toute notre expérience
nous vous aidons avec toute notre expérience
Le processus d’importation de marchandises en provenance d’un pays tiers est associé à des efforts et à des coûts administratifs élevés. Si, par exemple, une entreprise d’un autre État membre de l’UE importe des marchandises d’un pays non membre de l’UE (pays tiers) via un pays de l’UE et que les marchandises doivent être dédouanées pour la libre circulation à leur arrivée, la taxe sur le chiffre d’affaires (TVA) sera due non seulement en douane mais également dans les pays spécifiques de l’UE. Cela peut prendre des mois avant qu’ils ne soient remboursés, ce qui affecte la liquidité d’une entreprise.
La représentation fiscale soulage les entreprises de l’effort administratif et des coûts en leur fournissant un financement anticipé pour la taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation. Il est spécialement conçu pour les entreprises qui importent des marchandises d’un pays tiers dans l’UE. Ils peuvent le faire par l’intermédiaire d’un État membre de l’UE dans lequel ils ne résident pas et n’ont pas d’autre chiffre d’affaires imposable avant que les marchandises ne soient transportées dans le pays de destination. Dans cet État membre de l’UE, qui sert de pays importateur, Gerlach, en tant que représentant fiscal, prend en charge la taxe sur les ventes pour les importations en provenance de pays tiers. Nous nous chargeons également des obligations de déclaration et de déclaration prescrites (dédouanement).