Importation
Nous vous accompagnons tout au long du processus complet de dédouanement à l’importation et veillons à ce que l’importation des marchandises se déroule sans problème.
Lorsque des marchandises en provenance d’un pays non membre de l’UE (pays tiers) doivent être importées dans un Etat membre de l’UE / Suisse, elles doivent être déclarées aux autorités douanières compétentes. Afin d’éviter de commettre des erreurs lors de la déclaration en douane, vous devriez toujours avoir à vos côtés un expert compétent pour vous assister tout au long de la procédure douanière. C’est pourquoi vous devriez faire confiance à Gerlach – votre spécialiste des douanes – lors de l’importation.
Vos avantages lors de l'importation avec Gerlach :
Nous prenons en charge les déclarations en douane pour le traitement à l'importation dans la procédure simplifiée et dans la procédure normale.
Nous vous assistons dans les contrôles douaniers physiques et le traitement des documents.
Nous offrons des comptes de report pour faciliter le paiement des droits d'importation.
Nous vous aidons avec les demandes de renseignements et les notifications des autorités douanières.
Nous offrons des garanties et archivons tous les documents pertinents.
All Customs Services
Importation
Faites confiance à nos spécialistes
Faites confiance à nos spécialistes
Le processus de dédouanement pour l’importation de marchandises comporte de nombreuses petites étapes. Nos experts vous accompagnent de la déclaration en douane jusqu’au récépissé douanier. La déclaration en douane doit être présentée sous forme électronique à l’autorité douanière responsable. L’autorité douanière vérifie d’abord la déclaration et les documents d’accompagnement et procède ensuite à un contrôle aléatoire des marchandises
Avant que les marchandises ne soient mises en libre pratique (ce qu’on appelle la remise), les conditions d’agrément, les certificats d’origine et tous les documents pertinents des expéditions sont vérifiés. De plus, un avis de cotisation est émis. Une fois que l’importateur a payé tous les droits applicables dus, les marchandises déclarées sont mises en libre pratique dans l’UE.