Mondialisation

Qu'est-ce que la mondialisation ?

Le terme mondialisation d√©crit principalement les relations politiques et √©conomiques entre les √Čtats. Cependant, il peut √©galement se r√©f√©rer aux liens personnels entre les personnes.

La mondialisation signifie que les gens du monde entier font du commerce entre eux, échangent des informations et bénéficient les uns des autres - que ce soit dans la culture, la politique, la technologie, l'environnement, l'économie, la science ou la société.

Le processus de mondialisation des marchés mondiaux pour les biens, le capital et les services est principalement stimulé par les nouvelles technologies dans les systèmes d'information, de transport et de communication. En conséquence, l'offre et la demande du monde entier sont de plus en plus combinées. L'une des conséquences est une standardisation de la formation des prix.

Les principaux acteurs de la mondialisation sont les sociétés multinationales, dont les stratégies diverses déterminent de plus en plus la forme et la nature du commerce international.

Retour au glossaire

D'autres questions ? Nous avons les réponses !

Copyright ¬©2024 Gerlach Customs
chevron-down