Représentation fiscale

Gerlach est votre agent fiscal fiable pour les marchandises importées.

En tant que votre représentant fiscal, nous prenons en charge l'ensemble du processus d'importation de marchandises pour vous et nous nous assurons que les marchandises sont importées sans problÚme.

La possibilitĂ© d’ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un reprĂ©sentant fiscal est une procĂ©dure attrayante pour les entreprises qui n’ont pas d’enregistrement fiscal dans le pays oĂč les marchandises entrent dans l’UE. Afin d’éviter de commettre des erreurs lors des dĂ©clarations en douane, vous devriez faire appel Ă  un expert fiable pour reprĂ©senter votre entreprise dans vos affaires fiscales.
Gerlach se chargera pour vous du dĂ©douanement Ă  l’importation, de la prĂ©sentation du report de TVA et des rapports statistiques pour la livraison intracommunautaire ultĂ©rieure. C’est pourquoi, en tant que reprĂ©sentant fiscal, vous devriez faire confiance Ă  Gerlach – votre spĂ©cialiste en douane – pour vos importations.

Désignez un représentant fiscal dÚs maintenant

Vos avantages avec Gerlach comme représentant fiscal:

Nous vérifions au préalable si votre activité commerciale (prévue) nécessite une représentation fiscale et un enregistrement à la TVA.
Outre la représentation fiscale elle-même, nous nous chargeons de l'enregistrement de votre entreprise à la TVA (demande d'un numéro de TVA) auprès de l'Administration fédérale des contributions (AFC) ou d'un numéro d'identification des entreprises (numéro IDE) auprès de l'Office fédéral de la statistique.
Nous vous aidons à établir correctement les documents/factures relatifs à la TVA.
Nous établissons pour vous les décomptes TVA quadriennaux et les soumettons à l'AFC par voie électronique.
Nous vous aidons à établir ou à obtenir les documents nécessaires pour les justificatifs, tant auprès de l'administration que des transporteurs concernés.
Nous vous assistons dans la communication avec l'AFC et lors d'éventuels contrôles TVA et vous conseillons pour toutes les questions de TVA et de droit douanier en rapport avec vos activités commerciales en Suisse.
Désignez un représentant fiscal dÚs maintenant

Tous les services douaniers

Transit

Nous vous assistons dans toutes les exigences du transport de vos marchandises en transit et assurons le traitement correct du dédouanement.

Représentation fiscale

Misez sur la longue expérience de Gerlach. Nous assurons votre représentation fiscale en Europe/Suisse pour une importation de marchandises sans problÚme.

Importation

Nous vous accompagnons tout au long du processus complet de dĂ©douanement Ă  l’importation et veillons Ă  ce que l’importation des marchandises se dĂ©roule sans problĂšme.

Exportation

Nous vous accompagnons tout au long du processus de dĂ©douanement Ă  l’exportation et assurons le bon dĂ©roulement de l’exportation de vos marchandises.

    Représentation fiscale -
    Nous mettons toute notre expérience à votre service

    Pour les entreprises étrangÚres qui n'ont pas de domicile, de siÚge social ou d'établissement stable, l'enregistrement à la TVA et donc la représentation fiscale en Suisse sont surtout nécessaires dans les situations suivantes:

     

    Situation A :

    • DĂšs le premier chiffre d'affaires imposable en Suisse, dans la mesure oĂč elles rĂ©alisent au moins CHF 100'000 par an de prestations imposables et Ă©ventuellement exonĂ©rĂ©es en Suisse et Ă  l'Ă©tranger, c'est-Ă -dire un chiffre d'affaires mondial.
    • ActivitĂ©s rĂ©guliĂšres qui gĂ©nĂšrent des chiffres d'affaires en Suisse pour les entreprises Ă©trangĂšres
    • Livraison (contractuelle) d'ouvrages (livraison, montage et prestations de service inclus) en Suisse, indĂ©pendamment du fait que le matĂ©riel soit livrĂ© en mĂȘme temps ou non.
    • Prestations de rĂ©paration, de contrĂŽle, de vĂ©rification, etc. sans utilisation de matĂ©riel en Suisse.
      (la notion de livraison est plus large que, par exemple, du point de vue de la TVA européenne).

     

    Groupe de cas B :

    Les entreprises de vente par correspondance seront obligatoirement assujetties à partir du 1er janvier 2019 si elles réalisent un chiffre d'affaires annuel sur le territoire suisse à partir de petits envois (valeur de la marchandise inférieure à 61 CHF pour un taux d'imposition de 7,7% ou valeur de la marchandise inférieure à 192 CHF pour un taux d'imposition de 2,6%) à partir de 100'000 CHF vers la Suisse. Il y a ici une délocalisation fictive et donc un assujettissement à l'impÎt, qui s'applique ensuite aussi à tous les autres envois.

     

    Groupe de cas C :

    Pour bĂ©nĂ©ficier d'un dĂ©douanement groupĂ© (Ă©conomie de coĂ»ts) ou pour pouvoir agir en tant qu'importateur lors de simples livraisons de marchandises, il peut ĂȘtre judicieux de se faire enregistrer volontairement. Pour ce faire, il est rĂ©guliĂšrement nĂ©cessaire de remettre Ă  l'AFC, en plus de l'Incoterm DDP, une dĂ©claration d'engagement ""Ă©tranger"".

    Prenez contact avec nous!

    Premier distributeur neutre de services douaniers en Europe
    Plus de 140 ans d'expérience dans les services douaniers
    Enraciné localement - connecté globalement dans plus de 200 pays
    Copyright ©2024 Gerlach Customs
    chevron-down